Mentions légales | Taille des caractères |

Salle de lecture

Administrées par le Département du Doubs, les Archives départementales sont installées depuis 1986 dans le quartier de Planoise, dans un bâtiment fonctionnel et spacieux à quelques minutes du centre de Besançon.

Les Archives sont ouvertes librement à toute personne souhaitant effectuer des recherches ou simplement rechercher une information.

Pour se rendre aux Archives départementales du Doubs

En voiture :
o Sur l'autoroute A36, prendre la sortie n°3 "Besançon-Planoise". Depuis l’entrée de Besançon ou le centre-ville, se rendre dans le quartier de Planoise, direction parc Lafayette. Emprunter le boulevard Allende qui dessert Planoise jusqu’au rond-point situé vers le centre commercial du Parc (Intermarché) et se garer sur le parking du centre commercial.
o Continuer à pied pour gagner la place Cassin. Longer le centre commercial et emprunter la rue Marc Bloch. Les Archives départementales sont au bout de la rue, sur la droite.

 

  plan_acces_archives_avec_photo.jpg

En tram ou en bus : stations "Allende" ou "Cassin"
(voir les lignes desservant ces arrêts sur le site du réseau de transport de l'agglomération de Besançon: www.ginkobus.com).
o Depuis l’arrêt "Allende", se diriger vers la place Cassin en passant par le cheminement piéton du parking du centre commercial du Parc (Intermarché). Une fois sur la place, longer le centre commercial et emprunter la rue Marc Bloch. Les Archives départementales sont au bout de la rue, sur la droite.
o Depuis l’arrêt "Cassin", se diriger vers le centre commercial du Parc (Intermarché) puis vers la place Cassin. Longer le centre commercial et emprunter la rue Marc Bloch. Les Archives départementales sont au bout de la rue, sur la droite.